Dystopia

Le staff
Isaac Maxwell
Fondatrice | Présente
DC > Tatsuo Saito
Dyvan Welch
Administratrice | Présente
DC > Abraham Cloak
Events en coursIntrigue ► lien à venirIntrigue ► lien à venirIntrigue ► lien à venir
Le contexte« Pax-Europa, ô gigapole européenne, promise à être l’utopie rêvée par nos pères ! Pax-Europa, ô mirage technologique aux tours bondissant vers les nuages, et aux fondations écrasant notre histoire ! Pax-Europa, ô titan bourdonnant de vie et de mort… Tu es l’antre de tous les hommes ivres de liberté, tu es la promesse des espoirs passés, la construction d’un monde meilleur, tu es l’âme de l’humanité, tu es le véritable corps de la Voix. »
Les nouveautés19.04.2020 > Ouverture du forum !09.04.2020 > pré-ouverture du forum
L'intriguecoming soon...
La paix sociale
5
En chemin vers la sécurité
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

(F) Humaniste - Elisabeth von Schönborn - Libre

Dystopia » Cave aux personnages » Les scénarios et pré-liens

La Voix
La Voix
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Messages : 104

    Messages RP : 3

    Barres de silicium : 0

    Date d'inscription : 22/03/2020

    Avatar : La Voix

    Copyright : MedusaNexus

    Multi-compte : Compte MJ

  • Posté Lun 18 Mai - 14:57

    Message n°775 (1)

Elisabeth von Schönborn
Liv Tyler ⬡ Humaniste

Informations


âge 38 ans date et lieu de naissance au choix en 2312, au manoir familial au sommet de la Schönbornturm caste sociale patricienne, sa famille fut l'une des plus prestigieuses avant leur chute il y a 33 ans. Voir détails de la famille. statut civil mariée en défiant l'autorité parentale à un homme qui n'était même pas de leur milieu, divorcée seulement quelques années plus tard parce qu'ils n'ont pas su s'accorder. Pour son statut actuel, c'est au choix. orientation hétéro origine culturelle allemande-autrichienne. métier elle est à la tête d'un cabinet d'architecture spécialisé dans les projets innovants dans les domaines de l'énergie et de la botanique. La majorité de ces projets se font au quartier Neo-Möbius et sont financés par les citoyens. Elle est très fière d'avoir acquis cette indépendance tout en poursuivant l'oeuvre de son père. lieu et étage de résidence elle réside entre les murs fantomatiques du palais viennois de ses ancêtres, celui qui l'a vue naitre dans le faste, et qui peu à peu perd ses couleurs au même rythme que ses meubles de valeur. réputation sociale citoyenne ordinaire.

caractère chaleureuse, généreuse, dévouée, déterminée, brillante, empathique, ouverte d'esprit, boudeuse, fataliste, entêtée, rêveuse, révoltée.
améliorations technologiques améliorations génétiques : physique, système immunitaire plus performant, sens plus développés, facilités intellectuelles.
séquelles proposées aucune




Histoire


Premier enfant des Schönborn, elle nait à la période faste de leur famille. Fille d'archonte, héritière d'une fortune immobilière et historique, enfant chérie et choyée, c'est à ses 5 ans qu'elle assiste sans comprendre à la chute de son père, et par conséquent de toute sa famille. Radié du conseil des archontes, privé de la société que les Schönborn ont bâti pendant des siècles, et spolié de son deuxième enfant, son fils, disparaissant à jamais pour devenir un Spectre... Son absence lui en coûtera toute sa vie mais elle perdra rapidement l'espoir de jamais le retrouver, préférant penser qu'il est mort.

Lilibeth grandit alors dans la solitude, sous le regard déplaisant et méprisant des autres patriciens. Seul espoir restant de ses parents, elle partit faire des études prestigieuses et s'en voulut pendant de nombreuses années d'avoir ainsi participé à la disparition de leur fortune. A présent qu'ils n'avaient plus rien, quel était le sens de son existence ?

A l'université, elle tomba amoureuse d'un citoyen alpha. Malgré l'avis défavorable de ses parents - s'attendaient-ils seulement obtenir encore la promesse d'un bon parti pour elle ? - elle les força à accepter son choix en se mariant secrètement. Elle devint maman quelques années plus tard mais l'histoire finira mal...

C'est à Néo-Möbius qu'elle trouva le salut. Là-bas, les Schönborn étaient encore éminemment respectés pour avoir fait sortir ce quartier de terre et leur philosophie résolument moderne et humaine. Elle mit en pratique ses talents de femme d'affaires inculqués par son père, pour créer sa propre entreprise, suant eau et sang pour rester hors d'influence de ces maudites corporations. Elle s'entoura d'une équipe de rêveurs, de penseurs, de savants passionnés pour imaginer le monde urbain de demain : vert, harmonieux et écologique. C'est peut-être ça, les clés de la vengeance des Schönborn après tout : donner les clés de l'espoir aux générations à venir. Privés de leur immense fortune, ce sera par les idées qu'ils vaincront.

Devenue profondément humaniste, dans le sens où l'accomplissement des individus ne peut se faire avec la technologie à outrance, intrusive ou souhaitant éliminer toute différence, elle réinvestit les bénéfices de sa société dans des projets humanitaires ou scientifiques proposés par les jeunes pousses de Néo-Möbius. Il est à ses yeux de son devoir de mettre ses facultés au service d'autrui.


Zahra Angloma
obstacle ; à la déchéance des Schönborn, ce sont les Angloma, deuxièmes actionnaires les plus importants de leur société, qui ont repris les rênes de BAE Immo et, de facto, le siège d'archonte. Si Zahra passe pour une pauvre et frêle jeune femme innocente, cela ne trompe pas Elisabeth qui a su voir au-delà des apparences, cette ambition dévorante. Elles ont des valeurs totalement à l'opposé et en plus de cela, Zahra semble prendre un malin plaisir à l'humilier et à lui mettre des bâtons dans les roues dans ses projets professionnels. Si Lilibeth n'apprécie pas les archontes de façon générale, concernant Zahra, c'est au-delà de ça. Elle la hait pour avoir volé ce qui appartenait à son père et avoir contribué à le briser.
Tatsuo Saito
allié de circonstance ; qui a dit qu'il était immoral d'avoir des contacts au sein de la pègre ? Lilibeth n'est pas du genre à séparer le monde entre le sommet et le bas, les bons et les méchants. Tatsuo est un homme différent à bien des égards. Un criminel recherché qui est pourtant au service de sa communauté. C'est lui qui l'a contactée par l'intermédiaire des contacts des yakusas. Il voulait d'abord en savoir plus sur les genres de projets qu'elle mettait au point à Néo-Möbius et voulait savoir s'il était envisageable de s'en inspirer pour le ghetto. En voilà une drôle de surprise qui ne manqua pas de lui couper le souffle ! Sa visite au ghetto fut aussi désagréable que surprenante - elle n'a jamais été habituée à la saleté. Et à présent, le samouraï des oubliés est un allié de poids grâce à son lien avec le Takahashi-gumi. Ils oeuvrent ensemble pour trouver de nouvelles innovations et ce qu'il a réussi à développer au ghetto au niveau agricole, n'a de cesse de la passionner. Lorsqu'elle le peut, elle investit pour le ghetto, et en échange, elle profite de la philosophie du vieux sage et de son savoir.