Dystopia

Le staff
Isaac Maxwell
Fondatrice | Présente
DC > Tatsuo Saito
Dyvan Welch
Administratrice | Présente
DC > Abraham Cloak
Events en coursIntrigue ► lien à venirIntrigue ► lien à venirIntrigue ► lien à venir
Le contexte« Pax-Europa, ô gigapole européenne, promise à être l’utopie rêvée par nos pères ! Pax-Europa, ô mirage technologique aux tours bondissant vers les nuages, et aux fondations écrasant notre histoire ! Pax-Europa, ô titan bourdonnant de vie et de mort… Tu es l’antre de tous les hommes ivres de liberté, tu es la promesse des espoirs passés, la construction d’un monde meilleur, tu es l’âme de l’humanité, tu es le véritable corps de la Voix. »
Les nouveautés19.04.2020 > Ouverture du forum !09.04.2020 > pré-ouverture du forum
L'intriguecoming soon...
La paix sociale
5
En chemin vers la sécurité
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Isaac Maxwell
Isaac Maxwell
Admin - Monsieur Propre
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Messages : 214

    Messages RP : 51

    Barres de silicium : 12

    Date d'inscription : 14/08/2019

    Avatar : Ben Schamma

    Copyright : sophia

    Multi-compte : Tatsuo Saito

    Dispo RP : libre

    Age : 36 ans

    Statut social : l'élite et aucun à la fois, enfant illégal, spectre

    Etat civil : célibataire

    Métier : Phylarque de la légion des spectres

    Secteur : Central Point

    Réputation sociale : citoyen désagréable

  • Posté Jeu 9 Avr - 23:20

    Message n°103 (1)

Dossier d'Isaac Maxwell
ben schamma ⬡ fidèle à la voix

identité

nom complet Isaac Maxwell, nom qu'il s'est donné lui même à l'issue des épreuves de l'Internat, une fois devenu spectre. Son vrai nom, c'est son matricule, le numéro de son lit, le 303. âge 36 ans de conneries. date et lieu de naissance l'année, 2314, la date exacte il l'ignore, on fête son anniversaire   le 29 janvier. A quel endroit est-il né, ça aussi il l'ignore. caste sociale il a rejoint l'élite alors qu'il est persuadé être né de rien, il a grandi spectre, c'est son unique caste. en réalité, ses parents étaient patriciens. statut civil célibataire et il ne voit pas comment il pourrait en être autrement : les spectres ne fondent pas de famille, ce serait totalement absurde de contribuer à la surpopulation alors que l'Etat leur a donné une chance de se repentir des erreurs de leurs parents. orientation hétéro, et contrairement aux fatras de rumeurs qui courent sur la Légion, tout va bien de ce côté là. origine culturelle à priori, caucasienne, mais il ne peut pas être plus précis. Il est pax-européen, point barre. Le reste pour lui, c'est de la merde dans les yeux. métier phylarque, ancien spectre qui a viré agent au renseignement. sacrée histoire. lieu et étage de résidence Central Point, au 1269ème étage de la Sonneturm, on peut difficilement faire mieux. réputation sociale citoyen désagréable, il n'a jamais eu l'habitude d'attendre dans la vie civile. Et puis il jure beaucoup. Surtout sur les petits cons. Mais ça ne va jamais plus loin. Normalement.

prenez-vous la pilule du bonheur et à quelle fréquence ? non, même pas en rêve ! Isaac préfèrerait crever que d'avoir l'air aussi débile qu'un de ces types shootés aux médocs. Le bonheur, il s'en branle, et la sérénité, il l'emmerde.
prenez-vous d'autres substances, légales ou non ? un certain nombre, à cause des cauchemars. Pas mal d'alcool classique en fait, en dehors des heures de boulot, ou de l'opka et parfois du jus de sapho. Il lui arrive aussi de prendre de la Lyserg (lui il appelle ça la lisbeth) et de s'enfermer chez lui pendant des jours. Et de temps en temps pour une mission, il lui est arrivé de consommer du Spotlight, mais il a vite arrêté à cause des saignements de nez... et des hallucinations qui rendaient ses traumatismes de gosse de l'Internat encore plus réels que dans ses souvenirs.
quel est votre comportement social ?Isaac est plutôt réservé et, de par la nature de son travail, qui est littéralement toute sa vie, il ne risque pas d'être très loquace, ni très agréable d'ailleurs. Ses loisirs se limitent à s'entrainer pour se vider la tête, picoler avec quelques habitués des bas-fonds, dont un vieux cinglé cyborg avec des chiens à moitié robot qu'il pourrait presque comparer à un semblant d'ami... Il n'aime pas le cinéma, déteste les restaurants trop bondés et s'emmerde royalement dans les parcs ou les musées. Restent donc les filles et l'alcool, parfois plus. Et de temps à autre, un petit round dans l'arène Malevolence.  
détaillez votre casier judiciaire néant. Ses crimes, il peut les faire légalement pendant ses heures de service.
quelle est votre stabilité émotionnelle ? Un spectre peut-il seulement être stable émotionnellement ? Non, il est complètement névrosé, harcelé de cauchemars, avec une faille identitaire béante que seul le travail réussit à combler ! Ça et la haine... envers ceux qu'on lui a appris à haïr, les ennemis de l'Etat et les métèques, et puis envers lui-même. Mais il compartimente et c'est comme cela qu'il survit. Isaac n'est pas le même sous son masque de phylarque. Là, c'est le traqueur qui s'éveille, c'est la machine à broyer, froide et impitoyable, d'un endoctrinement qui a très bien fait son boulot.
comment jugez-vous votre qualité de vie ? Il n'a franchement pas à se plaindre. Phylarque, c'est le pied niveau avantages fiscaux et il n'aurait jamais cru monter si haut. Maintenant qu'il y est, il fuit les réceptions mondaines des archontes et a envie de vomir de la superficialité de ses voisins.
quelles sont vos aspirations ? difficile à dire. Il n'a jamais rêvé de rien, sauf quand il était gosse, il voulait s'enfuir de l'Internat. Maintenant cet enfer lui parait parfois presque doux comparé au monde réel. Il n'attend rien de la vie, il souhaite juste accomplir son devoir. Racheter sa faute, celle d'être né illégalement.


caractère

Morose, c'est le mot pour le qualifier. Sauf quand il se trouve dans son élément, au milieu des spectres à partager le même genre de vie bien étrange et si différente des autres. Isaac est un pur produit de cet Internat qu'il détestait : dévoué à la Voix, raciste à souhait, autant misanthrope que misogyne, et capable de déployer toute la violence du monde pour deux choses : traquer et éliminer. Son air mutin et la lueur sarcastique de son regard ne le font sans doutes pas deviner.

Mais il y a certainement quelque chose de plus pour comprendre son parcours singulier. Il avait quelque chose de différent par rapport à de nombreux autres jeunes futurs spectres ; l'obstination, sans doutes, mais aussi un esprit très aiguisé. Trop pour son propre bien, le plus souvent. Remettant en question le bien-fondé et la logique de ce que les instructeurs tentaient de leur inculquer - majoritairement à coup de lattes - et se sentant curieusement moins atteint que ses camarades, Isaac n'était rien de moins qu'en décalage. Et clairement au-dessus de la mêlée. On le voyait comme un petit rebelle et finalement, quelques séjours longs dans la Crypte ont achevé d'étouffer un caractère indépendant, curieux et plein de bon sens, l'envoyant tout au fond de son inconscient pour ne laisser qu'un solitaire méfiant qui se fiche de pas mal de choses.

Pourtant, il y a bien là quelque part, l'éclat de l'altruisme qui brille encore faiblement, et celle d'une empathie qui n'a jamais eu le droit de servir. Quand il était agent du renseignement et qu'il jouait à être quelqu'un d'autre, sans doutes a-t-il jamais été autant lui-même qu'en ces instants-là. 

Dossier médical

êtes-vous augmenté génétiquement ? Oui mais Isaac ne le suspecte pas et aucun médecin ne le lui a jamais dit. Sa génétique est celle des patriciens, avec de l'eugénisme à outrance mais assez discrète à vrai dire : il a les sens un peu plus aigus que la moyenne et une meilleure résistance musculaire et immunitaire.
quels sont vos implants ? Isaac possède plusieurs implants biotech suite à ses interventions dans les bas-fonds : un filtre respiratoire qui lui permet de tomber moins vite inconscient en cas de manque d'oxygène ou de saturation en CO2, un filtre anti-toxines dans son foie, et enfin un implant de traitement de la douleur qui lui permet de l'ignorer au mieux tant que son cortisol et son adrénaline sont à des constantes supérieures qu'au repos.
détaillez vos modifications biotech, nanotech ou cybertech depuis peu friand des nanotech, il est encore actuellement en cure d'injection de nanites de renforcement de son ossature d'excellente qualité, suite à celle de renforcement musculaire, de même facture. Par ailleurs il a également un senseur infrarouge couplé à un analyseur chimique de bonne qualité.
En cybertech, on demande souvent aux spectres d'en faire usage avec discrétion. Alors il se contente pour l'instant de son afficheur rétinien connecté aux serveurs d'identification de bonne qualité, et de son camouflage électromagnétique, qui lui permet de passer inaperçu ou brouillé à la surveillance de tout type d'appareil électronique.
détaillez les problèmes, névroses et désavantages induits par vos modifications A son grand désarroi, Isaac est allergique aux nanites qu'on lui injecte, l'obligeant de ce fait à prendre un traitement tout le temps du processus sinon il se sentirait brûler et démanger de l'intérieur. On peut également dénoter une certaine addiction au danger et à tout comportement qui pourrait le faire se sentir plus vivant, surtout quand ce n'est pas politiquement correct. Il lui arrive aussi d'avoir des difficultés à se concentrer, non seulement à cause des nombreuses informations qu'il peut avoir à traiter d'un coup, mais aussi du fait de probables hallucinations qu'il a toujours gardées secrètes à ses visites médicales.

histoire

Isaac n'a aucun souvenir de sa vie avant trois ans. Aucun son, aucune odeur, aucune image réminiscence n'a pu franchir les barrières érigées par son inconscient. Il aurait bien de quoi être surpris pourtant, car rien ne présageait qu'il se retrouve à l'Internat un jour... son père siégeait au Conseil des archontes et avait facilement obtenu une dérogation pour avoir un deuxième enfant... Isaac. Alors à la tête de la corporation BAE Immo, l'archonte était parfaitement au fait des arrangements et négociations avec certaines mafias pour faire grimper les prix de l'immobilier exprès. Cela lui permettait de promouvoir des projets architecturaux d'ampleur notamment à Néo-Möbius où il avait beaucoup investi et où, finalement, une véritable utopie avait commencé à apparaitre, bien mieux que le reste de la gigapole. Aussi, en découvrant peu à peu que ces arrangements permettaient entre autre le trafic d'être humain et surtout d'enfants illégaux, ou de lieux de stockage d'armes illégales ou de raffinage de produits illicites, l'archonte devint de plus en plus dégoûté de ce système. Il découvrit bien d'autres choses sujettes à scandales et tapa du poing sur la table du Conseil. Sauf que celui-ci refusa de changer d'un iota et tous ou presque, se liguèrent pour provoquer la chute de ce rêveur. On le démit de ses fonctions d'archonte, on lui confisqua sa place de dirigeant de BAE, et surtout on déclara son deuxième enfant illégal.

Et, à trois ans à peine, Isaac, à présent matricule 303, se retrouva à l'Internat, jusqu'à ses 18 ans. Il y vécut bien des tourments et des horreurs, venant aussi bien des éducateurs que des internes les plus âgés. Il était plutôt du genre désobéissant, ce sale gosse maigrichon, et pour échapper aux torgnoles, il se planquait dans le système d'aération pendant des heures. Mais hormis les règles qui ne voulaient pas s'imprimer, le gamin était bon élève, il aurait même pu être excellent sauf qu'il s'ennuyait trop pour vouloir faire mieux. Répéter par coeur la constitution pax-européenne, voilà... Le génie tactique et les travaux pratiques avec des armes réelles, là par contre, c'était un vrai défi à la hauteur de son intérêt ! Les éducateurs ont moins apprécié quand il a fait croire qu'il avait mélangé de l'acide chlorhydrique avec des morceaux d'aluminium. Un nouveau séjour à la Crypte parmi d'autres qui ont fini par le rendre complètement paniqué à l'idée d'être dans le noir, et cela dura pendant de très nombreuses années même après l'Internat. Mais le pire ne fut pas cela. Le pire fut un quotidien presque normal là-bas que les adultes laissent faire ou s'y adonnent carrément. Il avait pu y échapper un moment mais un type plus grand que lui l'avait dans le collimateur depuis longtemps. L'humiliation qu'il avait voulu lui réserver cette nuit-là... la tentative de viol s'effondra au moment où un chien de garde à moitié cyborg tomba sur son agresseur, tous crocs dehors. La scène qui s'ensuivit fut une véritable boucherie en même temps qu'un sentiment de libération extrême. Il avait 13 ans.

En grandissant, il devint soit plus raisonnable, soit plus traumatisé, soit complètement blasé. Quoiqu'il en soit, il sortit de l'Internat avec mention et découvrit le monde réel. 303 dut se choisir un nom dans cette multitude. La Légion, elle, lui fournit sa raison d'être. Il n'avait jamais rêvé d'autre chose que de fuir l'internat, et à présent qu'il en était sorti, il se sentait plus perdu que jamais. Les gens lui semblaient être des fantômes, fades et sans couleurs, ou cachés dans la fausseté. A devoir garder secret la nature de sa profession, de quoi pouvait-il bien discuter avec tous ces inconnus dont l'existence était à l'opposé de la sienne ? Voilà pourquoi les spectres restent entre eux. Ils sont les seuls à se comprendre. Même s'ils refusent de se regarder dans la glace. Finalement, la prison spectrale devint son foyer, Isaac s'investit dans son travail à fond, persuadé du bien fondé de celui-ci. Après plusieurs années de services irréprochables, et grâce à ses facilités intellectuelles il put être à la tête d'une décurie. Il devint un traqueur né, avec un flair et des déductions qui effrayèrent rapidement ses proies. Les années passèrent et ils en démontèrent des réseaux clandestins de cliniques ou de faux centres d'avortement. Les années passèrent et avec elles certains échecs aussi, qui rendirent le spectre plus impitoyable encore.

Ce fut sans doutes pour cela et pour d'autres raisons encore que les services de renseignement ne tardèrent pas à l'approcher pour le convaincre d'opérer pour eux, pour des missions parfois sensiblement différentes. Il fallut insister lourdement pour qu'il accepte mais ma foi, la possibilité de détruire une fois pour toute certains réseaux qui cachaient les mères et leurs bébés illégaux, c'était difficile à refuser. C'est véritablement dans ce boulot qu'il s'épanouit le plus, en observant, informant et infiltrant ce qu'il détestait tant. C'était un nouveau terrain de jeu où il put apprendre beaucoup et surtout, recevoir de nouvelles améliorations en étant prioritaire. Le jeu ne dura qu'un temps, cependant.

Ce fut son infiltration la plus longue, plusieurs mois pour être accepté par la pègre qu'on soupçonnait de trafic d'enfants illégaux. Ces gens avaient des sortes d'élevages avec des mères pondeuses qui vivaient dans des conditions atroces, moitié pute moitié poule. Quant aux gosses, ils servaient ensuite de main d'oeuvre pour certaines grandes sociétés, au lieu d'être récupérés par les spectres... Au début il les avait vus comme des abominations, ces choses même pas humaines qui n'auraient jamais dû naitre et qui à présent étaient trop âgés pour rejoindre l'internat. Mais en même temps, il s'était senti un peu comme eux aussi, victime d'un autre système. Ces gosses n'avaient rien demandé et pourtant dans la misère qui était leur vie ils arrivaient à sourire quand on leur lançait une balle pourrie pour jouer. Isaac découvrit la pitié, et en même temps, il ignorait ce qui pouvait bien advenir d'eux. Quand sa mission fut assez avancée, il avait espéré être envoyé dans une autre opération, et qu'après ça il pourrait les oublier. Sauf qu'on lui demanda de détruire l'entrepôt du trafic. Avec tout le monde à l'intérieur.

Ses cauchemars, ce sont ces visages de gosses joyeux avec qui il avait joué parfois. Ses cauchemars, ce sont ces visages qui soudain s'enflamment, se liquéfient sous la chaleur et ne laissent qu'un crâne et des cendres. Ses cauchemars, ce sont ces visages qui explosent en lambeaux de chairs sanguinolentes. Ses cauchemars, ce sont ces visages qu'il lacère lui-même avec un couteau parce que les ordres étaient : aucun survivant. Ce sang sur ses mains, c'est le goût de ses larmes. Ça fait trois ans maintenant, et pas un seul de ses souvenirs ne s'est brouillé.

Et le pire c'est qu'on lui a décerné une médaille pour ça, ainsi qu'un poste de phylarque. Pour qu'il continue sur la même lancée.

Et le pire, c'est qu'il le fait. Il continue. Et les cauchemars aussi.

derrière l'écran

pseudo sophia âge 25 ans présence sur le forum régulière comment avez-vous trouvé le forum ? bonne question avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? j'arrête pas de me poser la question xD votre dernier mot, Jean-Pierre ? réponse D !

Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Ven 10 Avr - 1:51

    Message n°110 (2)

Mais c'est pas complet ! ^^
Dyvan Welch
Dyvan Welch
Admin - Le divan caché sous le bureau
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Messages : 229

    Messages RP : 61

    Barres de silicium : 12

    Date d'inscription : 14/08/2019

    Avatar : Hannah Waites

    Copyright : MedusaNexus

    Multi-compte : Aucun

    Dispo RP : Dispo chef !

    Age : 33 ans

    Statut social : Patricienne

    Etat civil : Célibataire mais avec une légère (grosse) attirance pour un phylarque un peu louche et sadique...

    Métier : Ingénieur en cybertech militaire et en nanotech chez Nakao Electronics

    Secteur : Central Point

    Réputation sociale : citoyenne désagréable

  • Posté Ven 10 Avr - 11:21

    Message n°111 (3)

Que du bon dans ce début de fiche! la vache, on sent la souffrance psychique de ton perso, le pauvre à l'air de s'en mordre les doigts quelque chose de bien! Hâte d'être aux rp avec toi pour exploiter tout ça! sur ce, je retourne sous le bureau, bon courage pour le reste haw
Dyvan Welch
Dyvan Welch
Admin - Le divan caché sous le bureau
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Messages : 229

    Messages RP : 61

    Barres de silicium : 12

    Date d'inscription : 14/08/2019

    Avatar : Hannah Waites

    Copyright : MedusaNexus

    Multi-compte : Aucun

    Dispo RP : Dispo chef !

    Age : 33 ans

    Statut social : Patricienne

    Etat civil : Célibataire mais avec une légère (grosse) attirance pour un phylarque un peu louche et sadique...

    Métier : Ingénieur en cybertech militaire et en nanotech chez Nakao Electronics

    Secteur : Central Point

    Réputation sociale : citoyenne désagréable

  • Posté Sam 11 Avr - 0:32

    Message n°121 (4)

Double post mais c'est pour ton bien!
En toute honnêteté, je ne suis pas sûr de ressortir totalement sereine après la lecture de ta fiche, c'est... déstabilisant tout ce qu'on y trouve. On ose à peine imaginer l'horreur qui se cache dans la caboche d'Isaac et tout ce qu'il met en scène pour repousser ses démons intérieurs. je pense sincèrement qu'à ce niveau là, ce n'est plus une vie cauchemardesque mais bien plus. Soit, la qualité est là, l'intensité aussi, à l'image même du forum que tu as créer et désigne à un publique avertis. merci pour cette lecture et c'est avec plaisir que je valide cette première fiche, la tienne <3
Contenu sponsorisé
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté

    Message n°0 (5)